mercredi 15 septembre 2010

Funcopter AK Multiplex

Une version du Funcopter pré-monté avec son moteur. Pour les modélistes qui disposent déjà d'un équipement RC.
Pour plus d'info, cliquez ICI.

vendredi 10 septembre 2010

Arrivage de Funcub Multiplex

Nouvel arrivage de Funcub et de sets de propulsion électrique. Pour plus d'info cliquez ICI !


jeudi 9 septembre 2010

Barbera 1,37m entoilé Oracover

Une nouveauté Phoenix Model® pour pilotes expérimentés entièrement entoilé Oracover®
Si vous appréciez la vitesse, ce modèle est pour vous !

Vous trouverez plus d'informations ICI.

Mise à jour de l'Aurora 9


La version 1.07 du firmware en français est disponible !

Téléchargez la Procédure d'installation des mises à jour

Nouveautés présentes dans la version 1.07 du firmware   (Détail des mises à jour et modifications des menus de l'Aurora 9)

Nouvelles fonctions :
1.       Fonction de verrouillage du système par mot de passe : Vous ne pouvez accéder aux menus de l'Aurora 9 qu'après avoir saisi le bon mot de passe.
2.       Fonction de sélection rapide du modèle : Vous pouvez sélectionner dès l'écran de démarrage de l'Aurora 9, le modèle que vous souhaitez contrôler.
3.       Fonction d'alarme de batterie faible : Vous pouvez paramétrer le seuil de déclenchement de l'alarme de batterie faible.
4.       Fonction "Touch Sound" : Vous pouvez activer ou désactiver le signal sonore lors de l'utilisation de l'écran tactile.
5.       Fonction d'étalonnage de l'écran tactile : Vous pouvez réaliser un étalonnage de l'écran tactile de votre Aurora 9.
6.       Fonction de sélection des alarmes au démarrage : Vous avez la possibilité d'activer (ou désactiver) deux alarmes lors de la mise sous tension de l'Aurora 9 (Position du manche des gaz (pleins gaz) et Phase de vol anormale)
Fonctions améliorées
Remise à zéro des chronomètres : Appuyez (et maintenez la pression) sur l'icône Timer1 ou Timer 2 pendant 2 secondes afin de remettre le chronomètre correspondant à zéro.
Autres améliorations

Sur la version anglo-saxone, le nom de certains menus a été modifié : Power devient SYS. MGMT, et Auto Power Off devient Auto Hibernation. 

Afin de bénéficier pleinement de la mise à jour de votre Aurora 9, vous devez également mettre à jour en version 2.00 le module Spectra 2.4 et les récepteurs Optima 7 et Optima 9.

Informations sur la mise à jour v2.00 des modules SPECTRA 2.4.
Fonction d'alarme de batterie faible
Affichage des informations télémétriques en provenance de la station d'accueil HTS-SS 
Informations sur la mise à jour v2.00 des récepteurs OPTIMA 7 et OPTIMA 9
Optimisé pour fonctionner avec le système de télémétrie
INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA MISE A JOUR DE VOTRE AURORA 9
1.       Désinstallez toute version antérieure du logiciel de gestion du HPP-22 et installez la dernière version que vous trouverez ici:
(Si vous n'entendez pas l'alarme sonore du module, vous ne disposez probablement pas de la dernière version du logiciel de gestion du HPP-22. Installez la dernière version du logiciel de gestion du HPP-22, puis poursuivez la mise à jour et réinitialisez l'alarme.) 
2.        Désactivez votre logiciel Anti Virus avant de procéder à l'installation.
3.       Utilisez le compte administrateur de votre ordinateur, ou désactivez le contrôle des comptes d'utilisateurs (Démarrer/Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs). 
4.       Les utilisateurs des pays européens sont invités à modifier la langue d'utilisation de leur ordinateur PC au profit de l'anglais. L'utilisation d'une autre langue peut provoquer l'affichage d'une boîte de dialogue d'erreur “Module not found” (Module introuvable). 
5.       Afin d'utiliser les fonctions de télémétrie, vous devez mettre à jour en version 2.00 le module Spectra 2.4 et les récepteurs Optima.

lundi 6 septembre 2010

Meeting des Ailes Touloises

Voila trois ans que les Ailes Touloises créées en 1971 n'avaient organisé de meeting.
Corsair F4U-1D 2,80m de Marc Hauss
Sous un soleil magnifique une cinquantaine de pilotes, venus de tout l'Est de la France, du Luxembourg et de Suisse, pour présenter au public leurs modèles volants. Juste des démonstrations de cinq minutes chacune, plus impressionnantes les unes que les autres. Avions équipés de réacteur, de moteur à essence ou électrique ont évolué dans un ciel bleu azur le dimanche 5 septembre sur le terrain de Charmes la Côte.